UNE PRATIQUE DE LOISIRS

L’aviron est un sport doux, qui ne cause aucun traumatisme. Il se pratique sans limite d’âge, tant que le rameur ou la rameuse se sent en capacité de ramer. Il est même recommandé et reconnu pour ses bienfaits sur la santé, l’esprit et le bien-être intérieur.

Certains rechercheront l’effort physique, d’autres le plaisir d’être sur l’eau et le grand air dans une ambiance conviviale.

L’aviron de randonnée

La pratique de l’Aviron en catégorie loisirs est accessible à tous. Des séances d’initiations sont prévues pour les débutants. Ces premières séances de coaching individualisées en salle, suffisent à conduire à une certaine autonomie avant de pratiquer sur l’eau.

Une pratique régulière vous permettra aussi de participer à des randonnées référencées nationalement. Cette branche de l’aviron se pratique en rivière, en mer, sur les lacs et les canaux. Elle permet de profiter de nombreux itinéraires nautiques sur des bateaux collectifs, très stables dans une ambiance festive et conviviale.

Le plaisir de la randonnée…
TOUS LES CLUBS LOT-ET-GARONNAIS PROPOSENT UNE SECTION “LOISIRS”. CONTACTEZ LE CLUB LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS POUR EN SAVOIR PLUS.